Ma réservation

Les Gîtes du Picasso

2 rue Marcel Sembat, Lanester, Morbihan, 56600, France

Si vous aimez les trains et que vous décidiez de passer quelques jours de vacances du côté de Lorient, voici une adresse à ne pas manquer. À Lanester, rue du Chemin de Fer, se trouve un restaurant, et dans le jardin de ce restaurant, des chambres d'hôte aménagées dans un autorail des années 50 ans. Restaurateur, Michel Chouteau est aussi passionné de tout ce qui touche au monde des cheminots. Pour s’en rendre compte, il suffit de se rendre à l’Auberge du Chemin de Fer, un restaurant qu’il tient avec sa femme Mireille, sur la commune de Lanester, tout au bout de la rue du chemin de fer, au croisement des lignes Rennes-Quimper et de la voie qui dessert la DCNS.

Quand le restaurateur allie passion et travail

Une fois passée la porte d’entrée, vous y découvrirez un univers entièrement dédié au rail et la carte ne fait pas exception. "Menu voyageur", "Menu de Lorient express", "Menu Première Classe" ou "Menu Che-minot", vous pourrez même bénéficier d’une réduction si vous possédez une carte de cheminot ou de famille nombreuse.

On y mange, on y dort aussi désomais

Mais le clou (de traverse...) si j'ose dire, se trouve côté jardin où des chambres d’hôte viennent d’être aménagées dans un autorail en circulation dans les années 50 à 80. Découvert à l'abandon en gare de Carhaix (il a un temps servi de siège social  au Festival des Vieilles Charues), Michel Couteau à pu le faire rappatrier sur Lanester, derrière son restaurant, sur des rails spécialement posés à son intention.

 
Défiler vers le haut